Grossesse

Eve et rose.webp

Durant les neuf mois de grossesse, les échanges entre la mère et l'enfant in utéro sont nombreux. La peau n’est pas étanche et certaines molécules peuvent traverser le placenta et se retrouver dans les tissus fœtaux. Après la naissance, ils peuvent également se retrouver dans le lait maternel. Il est difficile d’évaluer les effets des ingrédients d’origine animale et synthétique sur l'organisme et le développement du fœtus mais des études récentes* ont démontré que certains ingrédients de synthèse pouvaient être néfastes. Seuls les huiles et les crèmes anti-vergetures fabriqués à partir d'ingrédients naturels peuvent garantir une parfaite innocuité pour la mère et l'enfant.
Tous nos soint sont certifiés bio par Cosmos. Ils sont fabriqués en France dans un laboratoire pionnier dans la cosmétologie naturelle. Nos soins sont également réalisés sans tests sur les animaux conformément au règlement européen sur les cosmétiques.

eve-et-rose-soins-naturels-et-bio-pour-femme-enceinte.jpeg

Allaitement

Les coupelles d’allaitement se portent entre les tétées et aident à la prévention ainsi qu’à la cicatrisation des crevasses aux mamelons.
Elles tiennent leurs propriétés bactéricides et cicatrisantes de l’argent massif (argent à 925 millièmes) qui les compose.
De nombreuses sage-femmes les recommandent aux futures mamans afin de faciliter l’allaitement en évitant les soucis et le découragement liés aux crevasses.
Silverette est un dispositif médical de classe 1 qui bénéficie du marquage CE
De plus, ce dispositif naturel évite l’utilisation de crèmes.

Silverette.jpg

Silverette

Souci avec votre allaitement ? Panne de lait ? Besoin d’un coup de pouce? Divers soins Néobulle permettent de retrouver une lactation correspondant aux besoins du bébé et de passer le cap des périodes de doute ou de fatigue.

coup-de-pouce-allaitement-gelules.jpg

Neobulle

Pour les bébés prématurés, l'utilisation d'un tire-lait peut être nécessaire car votre tout petit ne sera pas encore capable de téter. Vous devrez donc tirer votre lait et lui donner au biberon ou à la seringue.
De même, si dans les premiers jours de vie de votre bébé, votre production lactée est insuffisante, une puéricultrice peut vous conseiller d'utiliser un tire-lait pour la stimuler.

Enfin, il arrive fréquemment que les femmes soient victimes d'un engorgement des seins ou que des mamelons peu saillants rendent la prise du sein difficile pour votre bébé.

Lorsque votre allaitement sera bien installé, vous pourrez avoir l'utilité d'un tire-lait si vous êtes séparée de votre bébé de façon occasionnelle ou pour de courtes durées, comme pour les rendez-vous pour la rééducation du périnée ou tout simplement pour aller faire des courses.

Enfin, le tire-lait vous sera utile quelques semaines avant la reprise de votre activité professionnelle. Si vous souhaitez continuer à allaiter votre bébé tout en travaillant, il vous faudra tirer votre lait très régulièrement pour entretenir une bonne lactation et fournir suffisamment de lait à la personne qui s'occupera de votre enfant. Selon l'Organisation Mondial de la Santé, il est souhaitable de donner exclusivement du lait maternel à son enfant jusqu'à 6 mois. Il est courant que les femmes reprennent leur activité professionnelle avant cette date.

De même, quelques semaines avant de commencer le sevrage, un tire-lait peut vous être très utile pour habituer votre bébé au biberon, puis progressivement au lait maternisé.

Vous trouverez chez nous des tire-lait Ardo pour la location à la journée.

Ardo.jpg

Ardo tire-lait